Nouvelle antenne de bénévoles Proxité au sein de VINCI : du tutorat pour les jeunes

Mai 2017

La Fondation VINCI pour la Cité et l’association Proxité construisent des passerelles entre les salariés du groupe VINCI et les élèves issus des quartiers prioritaires.

En effet, l’action de Proxité n’est possible que grâce à ses parrains bénévoles : depuis sa création, l’association agit en créant des « binômes de parrainage » entre des jeunes motivés et des adultes actifs dans le monde du travail. En plus d’offrir à un jeune un tremplin pour l’avenir, le parrainage est une rencontre inattendue, source de moments de partage.

Depuis le début de l’année 2017, la Fondation a élargi son éventail de dispositifs d’engagement citoyen pour les collaborateurs du groupe VINCI. À travers le partenariat avec l’association Proxité, les salariés des sites de Rueil-Malmaison et de Nanterre (Hauts-de-Seine, 92) ont l’opportunité tous les mardis soir d’accompagner et d’aider aux devoirs des élèves des collèges et lycées implantés dans les quartiers prioritaires voisins.

13 collaborateurs sont aujourd’hui impliqués auprès d’élèves. Nous recherchons des salariés supplémentaires pour la rentrée scolaire 2017-2018. Intéressé(e) ? Alors contactez-nous !

Contact : Constance De Castelnau / constance.decastelnau@vinci.com