Actualités

Marraines en action : les Véritables Fonceuses pour Rebonds !

Avril 2018

Elles sont trois salariées de VINCI Facilities et ont couru le Raid des Alizées à la Martinique au profit de l’association Rebonds !

L’association Rebonds ! utilise le rugby comme outil d’éducation et d’insertion sociale et professionnelle auprès de publics en difficulté. Depuis 2004, des cycles éducatifs rugby sont animés par des éducateurs, en co-construction avec les référents éducatifs en école , en classe SEGPA de collèges, en temps péri et extrascolaire, dans des structures spécialisées d’accueil de personnes en situation de handicap mental. Les actions menées par Rebonds s'adressent aux jeunes filles et garçons issus des quartiers prioritaires de Toulouse, de son agglomération ainsi que sur les territoires de l'Ariège, du Comminges et prochainement de l'Aude. L’association a été soutenue en 2013 et 2016 par la Fondation VINCI et plusieurs salariés VINCI Energies.

Pour poursuivre cet engagement, en 2017, trois salariées VINCI Facilities à Toulouse ont décidé de s’élancer dans la course solidaire du Raid des Alizés. Après plusieurs mois d’entraînement individuel et collectif et d’échanges avec l’association et les jeunes de Rebonds !, Mathilde, Marion et Anne ont décollé en novembre 2017 pour cette aventure féminine ponctuée de différentes épreuves sportives en Martinique.

En janvier 2018, les Véritables Fonceuses sont venues offrir une vingtaine de ballons de rugby aux couleurs de l'entreprise et de l'association ainsi qu'un chèque de 1 000 € grâce à leur participation au Raid.

Retour