Journée de l'engagement citoyen à Marseille

Novembre 2014

Le 19 novembre 2014, près de 60 personnes se sont réunies à la Kedge Business School de Marseille pour participer à une journée autour de la thématique de l’engagement citoyen organisée par la Fondation.

En collaboration avec le Club pivot Méditerranée, la Fondation s’est rendue à Marseille le 19 novembre pour réunir les parrains et marraines VINCI de la région, des associations locales et des experts du secteur associatif, autour du thème de l’engagement citoyen. Au total, près de 60 personnes étaient présentes pour découvrir la Fondation ou témoigner avec conviction des actions qu’ils accompagnent.

Une journée basée sur l’échange
Placée sous le signe de la convivialité, ce rendez-vous a permis de nombreux échanges entre des collaborateurs VINCI, des associations favorisant l’insertion professionnelle et sociale de publics en difficulté ainsi que deux experts. Anne-Laure Nardone (chargée de Mission Centrale de Mobilité à la Maison de l’Emploi de Marseille) est intervenue pour présenter la mobilité solidaire et Yannick Blanc (Préfet de Vaucluse et Président de la Fonda) a apporté son expertise sur les quartiers prioritaires et la nécessité de renforcer le lien social dans ces zones urbaines sensibles.

Le parrainage valorisé
L’équipe de la Fondation a profité de cette journée pour rappeler l’importance de l’engagement citoyen des collaborateurs VINCI, véritable moteur de la démarche. Les nombreux échanges et partages d’expériences de cette journée témoignent des passerelles vertueuses entre le Groupe et les structures à vocation sociale.

Merci à toutes les personnes ayant participé à ce rendez-vous !