Le premier séminaire des fondations VINCI

Juin 2014

En juin, les neuf structures du réseau des fondations VINCI à l’international se sont réunies à Gand (Belgique) pour échanger sur l’engagement citoyen des collaborateurs du Groupe.

Les 25 et 26 juin, s’est tenu à Gand (Belgique) le premier séminaire des fondations VINCI investies dans la lutte contre l’exclusion. Pendant deux jours, les équipes des fondations VINCI*, de Sillon Solidaire et du Fonds ISSA (Initiatives Sogea-Satom pour l’Afrique) étaient réunies pour partager leurs savoir-faire, leurs méthodes et leurs outils au service de l’engagement citoyen des collaborateurs VINCI et du développement du territoire.

Ces deux jours de travail, d’échanges et de convivialité ont permis aux équipes des fondations VINCI d’échanger sur leurs problématiques communes : la place et le rôle des fondations dans chacun des pays concernés, la mobilisation des collaborateurs autour du parrainage, l’évaluation des projets soutenus, etc. Cette collaboration fructueuse se poursuit désormais sur le réseau social et collaboratif interne de VINCI, dans le cadre de la communauté qui leur est dédiée.

Ce premier séminaire concrétise la volonté de faire grandir encore la citoyenneté dans le groupe VINCI.

* Nadace VINCI (République Tchèque), VINCI Stiftung (Allemagne), Syndesmos VINCI (Grèce), Nadacia GRANVIA (Slovaquie), Fonds VINCI (Belgique), Isle of Wight Foundation (Royaume-Uni), VINCI Foundation NL (Pays-Bas) et Fondation VINCI pour la Cité (France).