La Fondation convie les parrains au Tour des solutions

Mai 2014

Entre mai et novembre 2014, la Fondation s’est rendue dans sept régions de France pour participer aux étapes du Tour des solutions organisé par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves). Présentation d’un partenariat en faveur du développement des territoires !

En 2014, la Fondation VINCI a été grand partenaire du Tour des solutions organisé par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves). Elle a participé, en lien avec des associations locales et leurs parrains VINCI, aux sept étapes du Tour des Solutions qui fait étape à : Arc-et-Senans, Montpellier, Lille, Bordeaux, Lyon, Paris et Marseille.

Créer des alliances fertiles
L’objectif de ces rassemblements : promouvoir l’innovation sociale, fédérer l’écosystème régional de l’entrepreneuriat social (dont les entreprises classiques) et donner à tous l’envie d’agir pour le développement des territoires.
À chaque étape, un binôme « parrain VINCI – entreprise d’insertion » a témoigné de la pertinence de leur collaboration dans le cadre d’ateliers dédiés aux nouvelles alliances entre entreprises classiques et structures de l’économie sociale et solidaire.

Un grand merci à tous les collaborateurs VINCI et aux porteurs de projets soutenus par la Fondation d’avoir participé au Tour des solutions !