Lancement de la plateforme de recherche d’emploi CLICNJOB

Novembre 2016

Après deux années de recherche et développement et, de travail avec les acteurs de l’insertion en France, WeTechCare lance début Novembre sa plateforme CLICNJOB. Celle-ci a été conçue comme un véritable outil d’animation collectif en faveur de l’insertion professionnelle.

Une plateforme pour faciliter l’accompagnement à l’insertion professionnelle
CLICNJOB est la première plateforme web dédiée à l’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi. Cette plateforme a vocation à accompagner les jeunes dans toutes les étapes de leur insertion : orientation, formations, candidatures, emploi, etc. via des parcours d’apprentissage personnalisés, ludiques et engageants, des conseils, des outils pratiques et des interactions directes entre les jeunes et les professionnels de l’insertion. Conçue en concertation avec ces derniers, elle est un véritable outil pédagogique pour les missions locales et autres acteurs de l’insertion.

Abdelaziz, un jeune garçon en recherche d’emploi à la mission locale de Paris a participé au test de la plateforme et la recommande à son entourage : « elle permet aussi d’être orienté vers les structures adaptées à son projet ».

Découvrez la plateforme CLICNJOB.

Patrick PLEIN, Directeur du Digital chez VINCI et parrain de l’association WeTechCare, a participé en 2016 au groupe de travail de conception de la plateforme, notamment en apportant des conseils vidéos à destination des « Clicnjober » sur la façon de candidater ou de rédiger un CV. La plateforme est selon lui, « très intuitive et pédagogique et a surtout été conçue pour accompagner les personnes exclues de l’emploi à ne pas l’être plus avec les effets de la transformation digitale ».

Soutien financier de la Fondation : 20 000 € pour le développement informatique de la plateforme.

Regardez la vidéo de présentation de CLICNJOB.