Lancement de l’Appel à projets 2018 du Fonds Sillon Solidaire

Mai 2018

Sillon Solidaire lance son appel à projets « Agir contre l’illettrisme, pour favoriser l’insertion sociale et sécuriser les parcours professionnels. » dans les départements de l’Indre-et-Loire, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime et la Gironde.

Les associations sociales et solidaires situées dans les six départements de la ligne à grande vitesse Tours – Bordeaux (Indre-et-Loire, Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime et Gironde) sont invitées à déposer leur dossier de candidature avant le 30 juin 2018.

Pour télécharger le règlement de l’appel à projets ainsi que le dossier de demande de soutien, rendez-vous sur : Appel à projets Sillon Solidaire

Le Fonds de dotation Sillon Solidaire a été créé en 2012 au cœur du projet de la LGV SEA. Doté d’un budget annuel de 150 000 euros pour 2018, le fonds de dotation Sillon Solidaire soutient des projets de lutte contre l’exclusion concourant à l’insertion de personnes en grande difficulté. Sillon Solidaire soutient, dans les territoires traversés par la LGV SEA, les acteurs à vocation sociale et solidaire dans les domaines suivants :
- L’insertion par l’activité économique
- La lutte contre l’illettrisme
- La mobilité solidaire
- L’accès au logement

Au-delà de l’aide financière apportée, les collaborateurs du projet de la LGV SEA sont mobilisés pour accompagner les associations dans un cadre innovant d’implication : le parrainage. Les porteurs de projet peuvent ainsi s’appuyer sur les compétences des parrains pour assurer la pérennisation de leurs activités et faciliter les passerelles vers le monde de l’entreprise.

A vous de candidater !