La journée des Ambassadeurs, un premier rendez-vous réussi

Octobre 2018

La première édition de la journée des Ambassadeurs de la Fondation VINCI s’est déroulée à Leonard:Paris, le nouveau lieu VINCI dédié à la prospective et l’innovation. Une journée d’échanges et d’ateliers autour de l’engagement citoyen.

« Il faut que la dimension citoyenne que l’entreprise porte et que vous incarnez individuellement soit portées autant que les dimensions d’efficacité économique et de puissance qui sont les attributs d’un grand groupe et les conditions de sa survie. » . C’est avec ces mots que Pierre Coppey, Directeur général adjoint du groupe VINCI a lancé la première journée des Ambassadeurs.

Une matinée faite d’échanges avec différents acteurs politique et associatifs de la ville. Le temps d’un débat, Ali Aklil, Directeur du pôle jeunesse du Centre social Les Bourrely à Marseille, Coline Pansart, Chef de Projet Politique de la Ville à la Mairie de Villeneuve Saint Georges, Samira Chacal Développeuse de quartier à EFIDIS et Nathalie Rault Directrice de l’ASPIC à Saint-Etienne-du-Rouvray ont ainsi pu apporter leurs regards et leurs expériences des quartiers prioritaires aux collaborateurs engagés de VINCI.

Durant l’après-midi les ambassadeurs ont pu découvrir différents projets associatifs soutenus par la Fondation. Ils ont ainsi pu voter pour un projet qui recevrait une aide supplémentaire de 3000€. L’association Môm’Ouest à Bordeaux qui accompagne les enfants en dehors des temps scolaires en leur proposant des ateliers tournés autour de l’art s’est ainsi vu attribuer le prix des ambassadeurs.

La fondation VINCI souhaite remercier tous ses ambassadeurs venus de la France entière qui ont fait de cette journée un moment convivial et enrichissant pour chacun !

Découvrez la journée des Ambassadeurs en vidéo: