L’association Aslim en images

6 octobre 2015

Aslim (Action soutien logement insertion meublé) propose des sous-locations solidaires et gère des résidences sociales à Lyon (69). Benoît Lamand (VINCI Construction) et Nicolas Decortes (VINCI Energies) se sont portés volontaires pour soutenir l’association et mettre leurs compétences au service de son action. Découvrez le reportage photos réalisé par Aline Boros.

L’insertion par le logement pour les oubliés de la société
Créée en 1993, Aslim a pour mission de favoriser l'accès et le maintien dans le logement des personnes ayant des difficultés sociales, économiques ou professionnelles. Aujourd’hui, l’association dispose de 650 logements et chambres répartis en location, résidences sociales et pension de famille. Elle fédère également un réseau de 23 associations qui assurent un accompagnement social régulier de ses bénéficiaires.

Des actions liées aux compétences métiers des parrains
Les deux parrains, Nicolas Decortes, chef d’entreprise chez VINCI Energies et Benoît Lamand, responsable développement commercial chez VINCI Construction France, ont apporté leurs connaissances professionnelles pour conseiller Aslim dans la rénovation de ses immeubles. Ils ont ainsi participé à l’élaboration d’un plan de travaux. et à l’installation de systèmes de sécurité.

Consultez la fiche projet de Aslim