Ils témoignent : Véronique Fritsch et Eric Wagner parrains de l’association livres

Décembre 2015

Depuis un an, Véronique Fritsch, assistance de direction (VINCI Energies) et Eric Wagner, directeur de Travaux (VINCI Construction) donnent de leur temps pour conseiller l’association Livres à Schiltigheim, en Alsace.
Retour en images sur ce beau partenariat.

« Plus on a d’enjeu personnel, plus on a envie de s’investir »
L’association Livres est une bibliothèque associative qui développe des activités pour donner envie de lire aux jeunes de la Cité des Ecrivains à Schiltigheim ; une mission qui plaît particulièrement aux parrains. Le projet de Bibliothèque ambulante, qui permettra d’aller plus facilement à la rencontre des habitants via des lectures en appartement, a été soutenu par la Fondation VINCI en décembre 2014 lors de Cité Solidaire Alsace.

« Le parrainage permet de rencontrer des acteurs hors sphère professionnelle. Une belle façon de se sentir utile dans la société civile »
Véronique Fritsch s’est particulièrement investie en donnant des conseils en communication à l’association. Éric Wagner a, quant à lui, organisé une visite sur un chantier VINCI Energies pour une classe de collégiens qui fréquentent l’association.

> Lire la suite du témoignage et découvrir le reportage photos