Visite de chantier pour les jeunes de l'association Ankrage

11 août 2015

Mardi 28 juillet, les deux parrains d'Ankrage (Cité Solidaire La Réunion), Stéphanie Leblé et Faouzi Ben Abdallah (VINCI Construction), ont invité les jeunes du groupe SAK'ADOS suivis par l'association sur un chantier de leur entreprise S2R (Société Réunionnaise de Rénovation) pour leur présenter les métiers du Groupe.

Ankrage s’occupe de jeunes de 9 à 17 ans afin de prévenir le décrochage scolaire. Le projet SAK'ADOS est une action deprévention qui a pour but d'accompagner les jeunes des quartiers prioritaires. C’est pourquoi, en concertation avec les animateurs et les responsables de l’association, l'entreprise S2R leur a fait visité le chantier du Bâtiment M du Campus Universitaire du Tampon, à La Réunion. L'objectif était de leur présenter les métiers du Groupe ainsi que le premier chantier à énergie positive.

Une petite quinzaine de jeunes, âgée entre 9 et 15 ans, était présent. La visite a commencé par une présentation sur papier du projet par Adrien Rivas. Puis, le conducteur de travaux Julian Dessimietti ainsi que le chef de chantier Thierry Themeze ont expliqué leurs rôles respectifs et leur engouement pour leurs métiers. Avant de démarrer la visite du chantier, un petit déjeuner a été offert à tous les participants.

S’en est suivie, une visite des locaux avec des explications des différents corps de métiers présents (électriciens, menuisiers, conducteurs d’engins, etc.).

Bien qu'au départ certains jeunes étaient réfractaires au monde du bâtiment, ils ont achevé leur visite avec des rêves pleins la tête. Certains veulent être architectes, d’autres directeurs, ou dessinateurs, mais tous ont bien compris, que tout est possible à condition de le vouloir et de s’accrocher.

Source : Le Ti Zournal, journal interne de S2R (Société Réunionnaise de Rénovation), juillet 2015

Plus d'informations sur l'association.