Coaching team : les nouveaux talents VINCI Construction France déjà parrains !

Février 2016

Vendredi 5 février 2016, trois salariés de la promotion coaching team 2014 ont reçu le « Prix de l’action pour la Cité » en présence d’Alain Le Doeuf, Directeur opérationnel VINCI Construction France – Ouest.Cette distinction récompense l’engagement de ces trois jeunes ingénieurs parrains d’associations soutenues par la Fondation.

La Coaching Team est un parcours d’intégration pour les jeunes diplômés, au sein de VINCI Construction France. En CDI, ils démarrent leur carrière par un parcours d’intégration de 30 mois : 18 mois dans une première filiale, avant de bénéficier d’une mobilité pour travailler durant un an minimum sur un autre site et dans une autre filiale de VINCI Construction France. Le parcours comprend également des semaines de formation.

Pour compléter ce parcours, la Fondation VINCI pour la Cité leur propose de devenir parrains d’une association. L’année dernière trois ingénieurs Coaching Team ont parrainé des projets, ils ont reçu le « Prix de l’action pour la Cité ».

Ainsi, Jordan Derbali parrain des Créas, Manon Usseglio marraine des Compagnons Bâtisseurs et Marie-Flore Iltis impliquée de longue date dans l’association Chantier solidarité, auront l’honneur de déjeuner dans un restaurant d’insertion avec Xavier Huillard, Président de la Fondation.

Le partenariat entre la Coaching team, parcours d’intégration de VINCI Construction France et la Fondation VINCI pour la Cité vise à transmettre aux nouveaux embauchés les valeurs du Manifeste « Ensemble ! ».