Cité Solidaire s’exporte à La Réunion

15 juin 2015

Lancé fin 2014, le programme Cité Solidaire La Réunion a permis de soutenir 11 projets dans les quartiers prioritaires de la ville du Port, avec l’implication de 23 collaborateurs VINCI.

En s’intéressant à La Réunion, où 28,5 % de la population est au chômage contre 10 % en France métropolitaine, la Fondation souhaite renforcer son soutien aux actions de lien social dans les quartiers prioritaires. La quasi-totalité de la ville du Port est classée quartier prioritaire et sur 38 000 habitants, 80,6% des foyers sont non imposables.

Parmi les associations soutenues au Port, huit fonctionnaient sans aide publique. Toutes reçoivent un financement de la Fondation, dont le montant varie selon leur projet de développement.

La remise de chèque aura lieu le 29 juin au Centre Social et Culturel du Cœur Saignant, en présence du Maire du Port, Olivier Hoarau.

Au total :
11 projets subventionnés