Cité Solidaire démarre à Montpellier

Juin 2016

Douze associations ont été soutenues dans le cadre de l’appel à projets Cité Solidaire lancé dans les quartiers Pompignane, Gély, Figuerolles et Pas du Loup-Val de Croze.

Une vingtaine d’associations avaient répondu à l’appel à projets lancé en février 2016 dans quatre quartiers prioritaires de Montpellier. Douze ont été retenues et bénéficieront d’un accompagnement de la Fondation VINCI et de collaborateurs du Groupe.
Au total, 93 150 euros seront alloués à des projets variés : associations sportives, soutien scolaire, crèches associatives, animation de quartier.

>> Découvrez les projets soutenus <<

Une journée conviviale
Le 14 juin 2016, les associations et les parrains se sont réunis à la Maison Pour Tous Michel Colucci dans le quartier Pas du Loup-Val de Croze. Après des ateliers de travail et d’échanges, les porteurs de projets ont été primés et félicités par Philippe Saurel, maire de la ville de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole et Christian Caye, délégué général de la Fondation VINCI pour la Cité. La journée s’est terminée par un temps convivial et musical, animé par Ti Conodo, un lauréat qui promeut la culture caribéenne.