Cité Solidaire démarre à Aubervilliers !

Mars 2017

En partenariat avec la Fondation Veolia à Aubervilliers, ce sont 16 associations des quartiers prioritaires de la ville qui ont été soutenues en février grâce à Cité Solidaire.

Développement d’ateliers couture ou cuisine, soutien à un dispositif de préparation au code de la route, création d’une soirée sur les musiques du monde à Aubervilliers ou encore d’un festival du court-métrage avec les habitants des quartiers… sont autant de projets, à l’image du dynamisme associatif et de la solidarité au sein de la ville d’Aubervilliers, primés grâce à l’opération Cité Solidaire en ce début d’année 2017.

Pour soutenir et accompagner les projets, 120 000 € ont été alloués aux 16 associations albertivillariennes et, 22 salariés des entreprises des groupes VINCI et Veolia, travaillant et/ou vivant à Aubervilliers, s’impliquent durant un an. Découvrez l’ensemble des projets soutenus !

Une équipe de six parrains et marraine du chantier de prolongement de la Ligne 12 du métro, porté par VINCI Construction France, s’engage aux côtés de l’association Landykadi pour l’aider dans la conception et la construction d’un poulailler urbain. Celui-ci est destiné à prendre place sur un espace vert mis à disposition de l’association dans le quartier du Landy d’Aubervilliers, où se trouvent actuellement des cultures maraîchères hors-sol et bientôt une cuisine de plein air. Un lieu de vie ouvert sur le quartier ! Découvrez le projet Landy Tutti Culti.