Actualités

Chantiers & Territoires Solidaires lance un nouvel appel à projets !

Novembre 2019

Le fonds de dotation VINCI Chantiers & Territoires Solidaires lance un appel à projets autour du chantier du lot T3C de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

Le fonds de dotation VINCI Chantiers & Territoires Solidaires lance un appel à projets autour du chantier du lot T3C de la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express.

Cet appel à projets est dédié à la thématique de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes (de 12 à 26 ans). Nous croyons en l’importance de l’entre-aide et de la solidarité à l’échelle d’un quartier ou d’une ville. Puisque le chantier est un nouveau voisin pour la durée des travaux, nous souhaitons encourager des projets innovant qui favorisent l’intégration des jeunes dans leur territoire.
Les projets soutenus doivent être situés ou avoir une action en priorité dans les communes de Vanves, Issy Les Moulineaux, Clamart, Malakoff, Chatillon, Montrouge, Bagneux, Arcueil, Cachan, Le Kremlin Bicêtre et Villejuif.

Calendrier prévisionnel
- Dépôt des dossiers de candidature : du 23 octobre au 20 décembre 2019 inclus
- Instruction des dossiers et présélection des dossiers : entre novembre 2019 et janvier 2020
- Comité de sélection : fin janvier 2020

L’ensemble des critères d’éligibilité et le dossier de candidature sont disponibles sur le site : https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/ A vos projets !
Le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent des entreprises du Groupe VINCI. À travers ce fonds de dotation, le Groupe VINCI souhaite accompagner les acteurs du tissu associatif au niveau local. Cette initiative œuvre pour que les chantiers implantés dans les quartiers deviennent des lieux de rencontre et d’échange afin de créer un impact social positif sur le terrain.

Retour